Forêt Investissement
Forêt Investissement

Investir, naturellement









VENDU
Mandat n°616

PARCELLES FORESTIERES 37HA CANTAL

15 Cantal

40 000 € – Frais d'agence inclus

Vente de parcelles forestières dans le département du Cantal, pour une surface de 37 hectares.

Massif forestier de 37 hectares situé dans le département du Cantal (15), à :

– 40 mn d’Aurillac;

– 2 heures de Clermont-Ferrand.

Situé dans la région forestière du Cantal-Cézallier, au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, cette propriété est constituée de 6 parcelles forestières, en trois blocs distincts.

Le premier bloc d’environ 25,5 hectares, regroupant 3 parcelles forestières, où il sera possible d’extraire du bois de chauffage après la création d’une piste à tracteur. Le peuplement se compose de chêne, frêne, et feuillus divers, sur un relief assez pentu. L’ensemble des parcelles étant situé sur un versant sud.

 

Le deuxième bloc, d’une superficie de 6,5 hectares environ, est situé sur un versant nord, sur un relief également assez pentu. La parcelle est accessible par une route forestière, desservant l’intérieur du bloc, et praticable par un camion forestier. Le peuplement est constitué de hêtre, frêne, tilleul, et chêne, avec des bois moyens, ainsi que du gros bois. Il est ainsi possible d’extraire du bois de chauffage, mais aussi de sciage.

 

Le dernier bloc, sur une superficie de 3,5 hectares environ, est également situé sur un versant nord. Il est accessible à partir d’un chemin cadastré, débouchant sur une route communale. La parcelle est peuplée d’une futaie de hêtre, tilleul et frêne. Il est également possible de sortir du bois de chauffage et de sciage.

 

Cette propriété forestière est destinée à un investisseur désireux de faire du bois de chauffage pour sa production personnelle, mais également de se faire plaisir par la pratique de la sylviculture, et la récolte de bois d’œuvre.


Département : 15 Cantal

Région : Auvergne


Bâti
Non
Peuplement
Chêne, frêne, tilleul, hêtre

Photos



Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie


Situation


Essences

Glossaire


FNAIM

Acheter une forêt  ? Vendre votre forêt ?  Forêt Investissement vous accompagne pour la vente et l’achat de forêts en France.  Forêt Investissement est une agence immobilière FNAIM spécialisée dans la vente de massifs forestiers, étangs, parcs de chasse avec une spécificité du viager forestier. Laissez vous tenter par l’aventure verte en France  avec Forêt Investissement.

Pour la vente de votre forêt, nous nous en chargeons gratuitement. Pour l’achat d’une forêt, nous  vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte.

Rejoignez Forêt Investissement et faites confiance à des professionnels.

Parcelle à vendre

Le site complémentaire à Forêt Investissement

Parce que Forêt Investissement ne couvre pas l’offre des petites parcelles de bois et forêts en France, nous vous invitons à consulter le site Parcelle à Vendre, proposant une technologie cartographique utilisée jusqu’à ce jour seulement par des professionnels.

Parcelle à Vendre, un accès simple à la propriété et à la vente de petites surfaces. Parcelle à Vendre : le site d’annonces tout terrain !

Suivez le lien de Parcelle à Vendre