Forêt Investissement
Forêt Investissement

Investir, naturellement


Guide forestier : Landes

Vente de forêts dans les Landes par Forêt Investissement

Les forêts dans les Landes

Les forêts dans les Landes impriment une image forte du département puisqu’elles occupent les 2/3 de son territoire. Nous nous situons là dans le département le plus boisé de France. La vente de forêts dans les Landes en sera d’autant plus active.

Le département des Landes se divise en 5 visages : la Côte Atlantique avec Biscarosse et Hossegor, les Landes des coteaux de Chalosse et les vignes de Tursan, vers Dax, Le bas Armagnac dans le secteur de Mont-de-Marsan et la région Adour Pyrénées. Les forêts offriront néanmoins un visage plus unifié car elles se situent uniquement sur le Massif des Landes de Gascogne. Un massif très exploité car la forêt cultivée est destinée au bois d’œuvre et au bois d’industrie avec le pin maritime. La vente de forêt dans les Landes est favorisée par son pourcentage élevé de propriétaires privés (90%).

Le massif Landais représente dans le sud-ouest de la France, une unité remarquable par son étendue, la netteté générale de ses contours et sa grande homogénéité du fait de l’omniprésence du pin maritime. La forêt des Landes est la plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale. Elle tient ses origines au XIXème siècle et à la volonté de planter des pins maritimes pour arrêter l’avancée des dunes, poussées par le vent et l’océan à l’intérieur des terres et également pour assécher les marais.
La vente de forêts dans les Landes est dynamisée par la grande activité économique liée à l’exploitation du pin maritime qui occupe les 2/3 des boisements. Les feuillus et quelques peupleraies occupent pour leur part 1/3 des boisements. Il faut également savoir que la forêt dans les Landes s’étend sur les 2/3 du département.

L’avis économique de Forêt Investissement pour la vente de forêts dans les Landes

Les forêts dans les Landes sont très prisées par l’industrie forestière, les opportunités d’achat sont rares. En raison des précédentes tempêtes, les forêts sont plutôt constituées de jeunes plantations. Les prix s’échelonneront entre 3000 et 6000€ l’ha pour de jeunes forêts. La vente de forêts dans les Landes peut atteindre 10000€ pour les plus mûres d’entre elles.

L’investissement dans cette région est toujours intéressant car la croissance des pins maritimes est rapide (entre 30 et 50 ans). Malgré quelques risques climatiques, la vente de forêts dans les Landes reste la plus convoitée de France.

Départements de la même région


FNAIM

Acheter une forêt  ? Vendre votre forêt ?  Forêt Investissement vous accompagne pour la vente et l’achat de forêts en France.  Forêt Investissement est une agence immobilière FNAIM spécialisée dans la vente de massifs forestiers, étangs, parcs de chasse avec une spécificité du viager forestier. Laissez vous tenter par l’aventure verte en France  avec Forêt Investissement.

Pour la vente de votre forêt, nous nous en chargeons gratuitement. Pour l’achat d’une forêt, nous vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte. Rejoignez Forêt Investissement et faites confiance à des professionnels.