Forêt Investissement
Forêt Investissement

Investir, naturellement









Guide forestier : Poitou-Charentes

L’Achat de forêts en Poitou-Charentes vu par Forêt Investissement

Les forêts en Poitou-Charentes

Elles n’occupent que 14% du territoire, chiffre bien en dessous de la moyenne nationale. Ce caractère de rareté est un atout pour l’achat de forêts en Poitou-Charentes.
Les forêts en Poitou-Charentes sont essentiellement feuillues avec pour essence dominante, le Chêne. Toutefois, dans le département des Deux-Sèvres, le châtaignier occupe une place d’importance tandis que dans le sud du département de la Charente et en Charente-Maritime, le pin maritime fait l’objet d’une sylviculture dynamique. La production de peupliers est une activité forestière à prendre en compte dans l’achat de forêts en Poitou-Charentes. Les usines de fabrication de contreplaqué nécessitent en effet de grandes quantités de peupliers.

Essentiellement privées et extrêmement morcelées, les forêts en Poitou-Charentes se partagent entre une multitude de propriétaires. La quasi-totalité des propriétaires possèdent moins de 4ha.
Elles font également l’objet d’une protection attentive. Les forêts littorales de la Courbe et des Saumonards sont classées forêts de protection pour des raisons de fixation des sols et d’accueil d’une flore assez exceptionnelle. Le pin maritime a d’ailleurs été planté dès le XIXème siècle afin d’empêcher l’avancée des dunes sur le territoire. Depuis, les forêts littorales sont quasiment exclusivement publiques. L’achat de forêts en Poitou-Charentes concernera davantage les boisements dans les terres.

Il est important de souligner que les forêts en Poitou-Charentes abritent une espèce d’arbres protégée à l’échelle nationale : l’Alizier de Fontainebleau. Les boisements sont donc de qualité.

Qui achète les forêts en Poitou-Charentes ?

Les acquéreurs de forêts de production seront intéressés par l’achat de forêts en Poitou-Charentes. Il concernera également l’amateur de chasse, notamment vers Cognac, en Charente où les forêts offrent de beaux territoires aux chasseurs.

L’avis économique de Forêt investissement

Les forêts en Poitou-Charentes sont très diversifiées entre feuillus et résineux. Le choix est varié et l’offre réelle. Nous trouvons de très belles forêts pour moins de 4000€/ha. Le marché est local et animé par les chasseurs et les négociants en peupliers et bois de chauffage.
Préférer les forêts de plus de 10ha, l’offre est une des plus importante de France à un prix modéré.

Quel est le prix des forêts en Poitou-Charentes

Seule une expertise précise par parcelle forestière pourra déterminer le prix de votre forêt en Poitou-Charentes. Foret-investissement vous offre cette expertise dans le cadre d’un mandat exclusif de vente FNAIM.

Départements


FNAIM

Acheter une forêt  ? Vendre votre forêt ?  Forêt Investissement vous accompagne pour la vente et l’achat de forêts en France.  Forêt Investissement est une agence immobilière FNAIM spécialisée dans la vente de massifs forestiers, étangs, parcs de chasse avec une spécificité du viager forestier. Laissez vous tenter par l’aventure verte en France  avec Forêt Investissement.

Pour la vente de votre forêt, nous nous en chargeons gratuitement. Pour l’achat d’une forêt, nous  vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte.

Rejoignez Forêt Investissement et faites confiance à des professionnels.

Parcelle à vendre

Le site complémentaire à Forêt Investissement

Parce que Forêt Investissement ne couvre pas l’offre des petites parcelles de bois et forêts en France, nous vous invitons à consulter le site Parcelle à Vendre, proposant une technologie cartographique utilisée jusqu’à ce jour seulement par des professionnels.

Parcelle à Vendre, un accès simple à la propriété et à la vente de petites surfaces. Parcelle à Vendre : le site d’annonces tout terrain !

Suivez le lien de Parcelle à Vendre